Nous remercions nos partenaires pour leur soutien

Retrouvez ces clips sur la chaine Youtube de la fondation : www.youtube.com/watch?v=xnWlv1Mykpc

Plus d'infos : https://www.animafac.net/lincubateur-projets-larsenal/

Grâce au succès de cette première action, nous sommes aujourd'hui suivi par d'autres salariés de la fondation OPEJ par l'intermédiaire de Mme I. Reinmann-Toper qui nous accompagne dans certaines de nos levée de fonds mais surtout sur le modèle économique de notre structure.

Son ambition ?
Permettre à tou·te·s, et particulièrement aux 15-25 ans, d'aborder différemment les sciences et les techniques. Pour cela, il ouvre un laboratoire de fabrication - Fab Lab et un laboratoire de la médiation numérique - Living Lab qui s'appuient sur trois axes :
DIY > Do It Yourself > Faites-le vous-même > fabrication, impression, modélisation 3D…
UX > User Experience > Soyez au centre de l'expérimentation > innovation ouverte, retour d'usage, partage…
CI > Intelligence Collective > Partagez vos connaissances > éducation, formation…

Cette expérimentation ayant autant satisfait les jeunes que la Mission Locale, nous avons alors reçu une deuxième promotion de 15 jeunes le mois suivant. Suite à ce nouveau succès, nous travaillons sur une nouvelle expérimentation de deux semaine qui a lieu dès l'intégration des jeunes dans le dispositif Garantie Jeunes.
Ce dernier succès nous amènera à devenir prestataire de service pour la Mission Locale et ainsi nous recevons aujourd'hui régulièrement des promos de 20 jeunes durant 2 semaines ou nous découvrons les différents aspects de la création de marque textile et toutes les pratiques qui en découlent (création graphique, sérigraphie artisanale, communication, production audiovisuelle, développement web, gestion de projet et développement personnel)

Sous l'impulsion d'Alassana KA, nous sommes heureux de pouvoir travailler main dans la main, notamment autour de l'organisation d'un évènement mensuel dont les objectifs sont la cohésion sociale autour d'une grande fête de quartier inter-générationnel mais également un moment de rencontre interculturel ou jeunes du territoire se mélangent avec un public varié mais surtout rencontre une multitude d'acteurs associatif ou de l'économie sociale et solidaire venu présenter leurs activités.
Un grand tournoi de foot met en scène les pépites du secteur, les mamans nous régalent avec un Tieboudienne dont elles ont le secret, des activités éducatives et culturelles sont mis à disposition du public, le tout accompagné de concerts gratuits tout au long de cette belle journée de fête, de partage et de rencontres.

L’association travaille en partenariat avec les acteurs issus de cadres associatifs, scolaires et non scolaires. Elle intervient dans tout type de structure jeunesse et familles (associations, écoles, périscolaire, centres d’animation, antennes jeunes...) pour mettre à disposition ses activités.
Notre partenariat réside dans l'accompagnement du groupe de 20 jeunes dans la réflexion d'un scénario puis la réalisation d'un clip vidéo commercial ayant comme objectif la vente des T-Shirt fabriqués lors du cycle d'immersion.

Leur objectif : faciliter l’accès à l’emploi de personnes en insertion ou en réinsertion professionnelle en luttant contre les discriminations liées à l’apparence.
Sa mission : offrir une tenue adaptée (costume, tailleur, chaussures, ceinture et accessoires) et des conseils de spécialistes des ressources humaines pour bien préparer le candidat et mettre toutes les chances de son côté le jour de son entretien.
A la fin du cycle d'immersion professionnelle que Créaquartier dispense à ses bénéficiaires, ceux ayant des entretiens d'embauche prévu, et s'ils en font la demande, passent par la case Cravate pour mettre toutes les chances de réussite de leur coté !