MEDICO - SOCIAL

Les métiers du medico – social ne connaissent pas le chômage.  Les besoins vont en croissant  (vieillissement de la population, précarité…) et dans le même temps, une large part des travailleurs sociaux arrive à l’âge de la retraite. Malgré les aléas budgétaires qui pourraient pousser à limiter la création de postes le secteur devrait continuer à créer des emplois.

Le Medico – social (services à la personne) offre des opportunités pour les candidats prêts à s’investir. À côté des professions réglementées avec leur diplôme d’État attitré, figurent des activités accessibles sans diplôme spécifique. Mais pour tous, forte motivation et solidité psychologique sera exigée. Tu seras amené à être au plus près des populations fragilisées. Tu interviendras auprès des familles, d’enfants (garde à domicile), de personnes handicapées, âgées ou dépendantes (aide à la mobilité, aide ménagère, garde-malade).

{Source : Onisep.fr}

MOOC / E-Learning

* Un mooc pour se préparer aux concours d’auxiliaire de puériculture : MOOC RÉUSSIR SES CONCOURS 
* Un mooc pour mieux comprendre le fonctionnement du système de santé : MOOC SYSTEME DE SANTE
* Une serie de MOOC pour parfaire ses connaissances sur la santé : 12 MOOCs ouverts aux inscriptions ou accessibles de manière permanente

Compétences Requises : 

– Diplôme d’État d’aide-soignant(e)
– Diplôme d’État d’auxiliaire de puériculture
– Diplôme d’État d’infirmier/ère

Structures Partenaires :

????

Envie de rencontrer des structures partenaires ?
Participe à notre évènement « Dimanche en fête » !