COMMUNICATION DIGITALE

Dans un contexte ultra concurrentiel, soigner son image est devenu aussi indispensable que savoir vendre ses produits. Aussi les entreprises cherchent-elles à peaufiner leur communication que ce soit en interne auprès de leurs employés et de leurs actionnaires, ou bien en externe auprès de leurs fournisseurs et des médias.

Avec l’avènement du digital (internet, réseaux sociaux, smart phones…) de nouveaux métiers voient le jour et crée de nouvelles opportunités pour les jeunes diplômés. Mettre en œuvre une communication digitale efficace et adaptée aux différents médias nécessite des compétences toujours plus diverses : la maîtrise des spécificités de l’écriture pour le Web, l’animation et la gestion de communautés et réseaux sociaux, la conception de campagnes publicitaires multicanales ou encore la gestion de son e-réputation…

Un bon contact, de la persuasion, une grande réactivité et de la créativité : des qualités indispensables pour réussir dans ce secteur.

Source : {communication-web.net , studyrama.com}

MOOC / E-Learning

De nombreux MOOC en anglais :
* Sur coursera.org
* Sur digital business academy uk.com
Quelques un en français :
* « Comment mettre en place une bonne stratégie webmarketing pour votre activité ? » sur le site tousnumerique.com
* « Comment attirer des visiteurs qualifiés sur votre dispositif web ? » sur le site tousnumerique.com

Qualifications Requises :

– BTS
– DMA arts graphiques
– Diplôme national d’art
– Licences pro
– Diplôme supérieur d’arts appliqués (DSAA)
– Diplôme national supérieur d’expression plastique (DNSEP)

Organismes de Formation : 

Le campus de la fonderie de l’image
– MJM Graphic design
ICAN DESIGN
School Street Press (journalisme digital)
– Plus de formations sur : Onisep.fr , Digischool.fr ou Kelformation.com
Si tu veux en savoir un peu plus sur les Fablabs voilà une petite vidéo :