ANIMATION

Le secteur de l’animation recouvre un vaste champ peu homogène : secteurs culturel, socioculturel, socioéconomique, socioéducatif. Il tend néanmoins à  se structurer et à  se professionnaliser. Une réforme des concours et formation est en cours. Coté recrutement, la demande des employeurs reste forte, après la grosse vague d’embauches engendrée par la réforme des rythmes scolaires.

 

Un animateur /coach est donc un accompagnateur qui va vous guider et vous aider à  atteindre vos objectifs. Vous l’aurez compris, chaque coach possède sa ou ses spécialité(s). Le coach sportif est quant à  lui un spécialiste du sport chargé d’accompagner une équipe ou un individu en vue de contribuer à son bien-être physique et mental, à  son épanouissement et à  réaliser de bonnes performances que ce soit en loisirs ou en compétition.

MOOC / E-Learning

Le MOOC « Préventeur Sport Santé de niveau 1«  s’adresse à toute personne désirant s’impliquer dans des actions de prévention primaire pour lutter contre la sédentarité en direction des publics cibles concernés.

Qualifications requises:

-BAPAAT
-BPJEPS
-DEUST animation et gestion des activités physiques et sportives ou culturelles
-DE JEPS
-Licences pro  dans le domaine de l’animation sociale

Structures de formation

-CFA ARFA, CEMEA INFOP
-IFA, Ifac 92
-Trans-Faire, Cité club Pantin
– UFR de sciences fondamentales et appliqués, Université d’Evry-Val-d’Essonne
– Université Paris Descartes, Université Paris 13

Envie de te tester comme animateur ?
Participe à notre évènement « Dimanche en fête » !